Filmoclick

Clickez clickez et filmez !

L’outremangeur

L'outremangeurSelena, comissaire principal, allie obésité et professionalisme. Lorsqu’il se rend compte qu’Elsa a tué son oncle, il lui propose de se taire contre sa présence à sa table tous les soirs.

Si on peut vraiment rester perplexe sur le travail réalisé sur l’affiche (comme quoi cela a vraiment de l’importance), on pourra toutefois se satisfaire de voir Cantona dans son premier vrai rôle. Interprétant un rôle pas si facile, il s’en tire plutôt bien. Son jeu sobre et renfermé convient tout à fait au personnage, si bien qu’il finit par mettre vraiment mal à l’aise dans certaines scènes à la limite entre le voyeurisme et la compassion. Jamais ridicule, ce ‘Selena’ a bien vite fait de casser tous les doutes que l’on pouvait avoir en imaginant le footballeur en gras double.

Si le pari de Cantona est réussi, on peut par contre être plutôt déçu par le scenario finalement pas très intéressant et par les autres acteurs du film, plutôt transparents. Rachida Brakni qui a constitué une révélation dans Chaos pour certain continue de ne pas convaincre et peine à nous faire éprouver la moindre émotion.
Le duo qui se rapproche parfois de la « belle et la bête » est, du coup, un peu bancal.

Utilisant parfois à tord des procédés éculés (on ne compte plus les flash-backs), cette première oeuvre a des qualités, notamment esthétiques. Jouant de façon intriguante sur les décors et la sensation d’emprisonnement, Binisti arrive parfois à de vrais moments de cinéma.

Cette adaptation de bande-dessinée mérite donc le coup d’oeil, principalement pour un interprète qui fait vivre son personnage. Doté d’un scénario pas très emballant, le film arrive toutefois à retenir son auditoire et finalement offrir un spectacle regardable même si très imparfait.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :