Filmoclick

Clickez clickez et filmez !

Ocean’s Twelve

Ocean's TwelveTrois ans après le braquage du casino Bellagio, Terry Benedict décide de mettre tout en oeuvre pour récupérer son argent. Sous menace, le groupe de braqueurs d’Ocean doit maintenant récupérer l’argent et le rendre dans un délai plutôt court.

Soderbergh se remet donc derrière la caméra pour cette suite, qui ne s’imposait pas vraiment. 3 ans après le remake, la Dream Team est donc de retour, enrichie de quelques nouvelles têtes, pour une aventure originale.

A défaut d’avoir un vrai script qui tienne la route, ‘Ocean’s Twelve’ repose d’abord sur un casting ultra impressionnant. George Clooney, Brad Pitt, Catherine Zeta-Jones, Julia Roberts, Matt Damon, Andy Garcia, Don Cheadle… La liste est longue et ferait palir n’importe quel producteur hollywoodien.
Le français Vincent Cassel est également de la partie et apporte la touche européenne pour faire plus local.

Mais à trop ajouter les talents, on se demande parfois si l’on y perd pas dans la performance. La plupart des ‘twelve’ ont en effet assez peu de temps de parole et leurs personnages n’ont pas vraiment le temps d’exister. De même l’histoire, pas vraiment convaincante tend à se compliquer sans raison apparente, et surtout n’arrive pas vraiment à mettre en danger ses personnages.
A l’opposé, une véritable bonne humeur se dégage du film et s’avère assez communicative. Le film tourne donc un peu autour de ces petits échanges, presque sitcom-esques, mais diablement savoureux.

Visuellement, c’est évidemment très réussi… Soderbergh n’est pas devenu manchot et se fait plaisir à filmer son équipe de braqueurs lookés et plutôt classes. Cependant, on se demande un peu où le réalisateur veut en venir, tant le film manque de pics et de nerf.

‘Ocean’s Twelve’ donne donc cette impression de détente permanente et de sourires en coin complices. La cool attitude semble être le mot d’ordre et rompt un peu les standards hollywoodiens en la matière.
Cela n’en fait pas pour autant un bon film, mais il devient du coup assez agréable et relativement frais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :