Filmoclick

Clickez clickez et filmez !

Ong Bak

Ong BakTing, habitant d’un petit village thaïlandais, se voit devenir le heros du hameau en acceptant de partir à Bangkok pour récuperer la tête du Buddah qui vient d’être volée.

Alors que le cinéma thaïlandais n’est pas celui qui s’exporte le mieux ces temps-ci (le HK et japonais étant beaucoup plus à la mode), on peut se satisfaire de pouvoir avoir accès à ce petit bijoux de film d’action asiatique.

Malgré un scenario extrêmement simple, on arrive bien vite dans le vif du sujet et on enchaine finalement ce qu’on est venu voir : de l’action !
Réalisé sans corde, ni 3d, l’acteur thaïlandais Tony Jaa fait des prouesses aussi bien dans les scènes de combat que dans les poursuites. Là où ‘Ong Bak’ a fait sa réputation, c’est sur la violence énorme de ses scènes de combat. Les exécutions ont l’air si réelles qu’on se demande vraiment comment les cascadeurs ont pu s’en sortir indemnes. Les coups de genoux sautés à hauteurs de tête, coups de coudes et de pieds ont l’air si naturels qu’on a l’impression qu’ils sont portés à pleine puissance. La musculature sèche et tout en agilité impressionne.
Les scènes de poursuites mettront quant à elles, l’agilité du comédien à l’épreuve, multipliant les acrobaties comme un Jackie Chan de la meilleure époque. On est sidéré de le voir se faufiler dans des endroits inaccessibles sans corde. On notera également une scène de poursuite de pouss-pouss assez mémorable.

Mais à l’inverse de ce qu’on pouvait craindre, la réalisation du film est plutôt impressionnante. Une très belle photo et une bande originale plaisante font du film un must en matière de cinéma d’action. La réputation du film n’était donc pas trompeuse… ‘Ong Bak’ est LE film de combat de cette année et renvoit Jet Li période occidentale à ses entraînements.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :