Filmoclick

Clickez clickez et filmez !

Open Water

Open WaterAux Bahamas pour leurs vacances, Susan et Daniel s’inscrivent pour une session de plongée sous-marine. Mais une fois remontés à la surface, plus de trace du bateau qui les a mené jusque là. Et pas l’ombre d’une côte à l’horizon…

Près de 30 ans après la sortie des ‘Dents de la mer’ (Jaws, Spielberg), les requins sont toujours la hantise des vacanciers. ‘Open Water’ perpétue cette crainte innée pour cet animal en nous plongeant, avec ce couple, au milieu de l’océan.

Si l’idée de départ semble intéressante, c’est surtout le traitement qui joue un rôle dans l’efficacité du film. Tout en video et proche des acteurs, l’approche du réalisateur était clairement de nous faire vivre au plus proche la situation, de façon quasi suffocante. On pourra penser au ‘Projet Blair Witch’ qui avait, à ce niveau là, innové en la matière.

Cependant, ‘Open Water’, malgré ses 79 minutes, arrive à lasser son spectateur. Le manque d’action et la faible évolution des situations incitent donc à sortir parfois du film. Perdant ainsi son effet, le film pêche par manque de rythme et par un scenario qui n’aura pas su trouver dans son idée de base intéressante toute la richesse pour créer un vrai film.

Adapté d’un fait réel, nous précise le film, l’intérêt du film va se jouer assez vite dans l’évolution du couple et, là encore, le film aurait gagné à être interprété avec un peu plus de justesse et d’émotion. Si bien qu’on ne s’accroche pas vraiment à ce couple dont le sort n’inquiète, à vrai dire, pas grand monde.

Petit budget audacieux, de par son concept, ‘Open Water’ a du mal à trouver ses marques et à nous faire frissonner. Malgré des requins dans tous les sens, ce couple ne nous transporte pas complètement dans leur situation. Reste certaines scènes relativement efficaces qui dissuaderont peut-être certains plongeurs hésitants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :