Filmoclick

Clickez clickez et filmez !

People – Jet Set 2

People - Jet Set 2A Paris, la guerre des organisateurs de soirées Jet Set fait rage et Charles de Poulignac semble avoir perdu une bataille. Totalement has been, il tente de revenir dans la partie en allant à Ibiza et en rencontrant la nouvelle icone des soirées branchées : John-John !

Après le succès populaire de ‘Jet Set’, Fabien Onteniente remet le couvert dans cette suite très légère surfant sur la sympathie du casting, notamment de José Garcia.
Du beau monde, il y en a certainement, mais malheureusement, on voit bien vite que le casting est très mal utilisé.

Dans cette suite, on perd donc le pétillant Lambert Wilson (ou presque) pour récupérer un Ruppert Everett vieilli et fatigué. José Garcia en tata circoncise sauve un peu la baraque, mais là où le bas blesse, c’est sur l’écriture et le rythme général.
On sourit de temps à autres, grâce à Garcia ou à Seimoun, mais les petites scènes manquent d’union et l’idée de base s’essoufle très rapidement.

Situé à Ibiza, ce second opus tranche donc avec le premier qui traitait de la jet set parisienne et luxueuse. C’est donc autour de John-John à Ibiza, dans un environnement très décadent que va se dérouler les aventures de Poulignac.
Une bonne excuse pour découvrir l’ambiance très festive d’Ibiza, entre deux gags mal écrits.

Plutôt cheap, mal filmé et pas vraiment inspiré, ‘People’ sauve les apparences grâce à un casting qui inspire la sympathie. C’est en tout cas insuffisant pour une comédie loin d’être fine qui aurait gagné à proposer un script plus travaillé. Un travail bâclé qui sera interprêté comme un manque de respect pour le spectateur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :